Le dimanche 10 avril à 14h00, j’ai repris un départ à Eysins mais cette fois-çi pour les championnats romand sur route. L’objectif était le même que le jour précédent. Un départ à un rythme peu élevé mais groupé. J’ai essayé de me placer dans les trois premiers pendant toute la course, chose que j’ai réussi à faire. Dans le dernier tour, à 500 m de la ligne j’ai été pour la seul fois de la course mal placé. À 80 m de la ligne j’étais deuxième et j’ai lancé mon sprint . J’ai touché Guillaume Haldimann et me suis fait très peur. Très content je remporte le sprint et devient champion romand et Genevois sur route. Damien Fortis

Le samedi 9 avril à 14h26 , j’ai pris le départ du contre-la-montre des championnats romands à Eysins. Je me sentais en forme . J’avais un objectif … remporter le titre de champion romand CLM . Je suis parti trop vite et sur le deuxieme tour j’avais déjà mal aux pattes. Guillaume Haldimann m’a rattrapé au troisième tours et j’ai pris un coup au moral. Au final je termine vice-champion romand et champion Genevois de CLM. Néanmoins, je suis satisfait de mon résultat. Damien Fortis

Ouverture de la saison Nationale en ce week-end de Pâques pour les U15. Des courses très nerveuses disputées à 35 km/h de moyenne!
Damien termine 5ème samedi à Affoltern-am-Albis/ZH, dans un critérium qui s’est disputé selon la formule « course aux points ».
Lundi à Kiesen/BE, il termine dans le peloton qui arrive pour la 4ème place. Un sprint lancé d’un peu trop loin, il perd sept ou huit places dans les vingt derniers mètres. Au final un 17ème rang.
De belles courses, des pelotons étoffés (41 coureurs samedi et 35 lundi) et quelques lapins en chocolat…