Hello,

Cette semaine, j’étais en Hollande pour disputer une coupe des nations juniors. J’étais avec l’équipe suisse, nous étions 4 juniors à participer. Au départ, il y avait 120 filles et plusieurs nations présente.

1étape: C’était un contre la montre par équipe. Les suisses nous finissons avec le 4ème temps de l’épreuve. Nous étions vraiment contente de cette performance. Nous avons parfaitement rouler ensemble et techniquement l’entraineur national était content de nous.

2étape: C’était une étape très dur avec le vent. La course part très vite et les groupes se font immédiatement. Je termine dans un 2ème groupe, à la 62 ème place. Malheureusement, 2 de mes coéquipières se font sortir car elles étaient trop loin.

3étape: Nous somme plus que 70 filles au départ, la course est plus tranquille, ça roule en peloton. J’avais de bonnes sensations durant toute la course et j’étais plutôt bien placée, mais je loupe complètement l’arrivée et je finis en queue de peloton.

4ème: La course est partie très vite, il y avait du vent. Je me retrouve tout de suite dans les voitures mais je me reprends et rejoins ensuite le 2ème groupe. La première heure de course était vraiment dur je ne sentais pas mes jambes mais ensuite j’étais un peu mieux mais fatiguée. Je termine dans ce groupe jusqu’a l’arrivée.. Mais Léna Mettraux ma coéquipière de l’équipe suisse gagne l’étape après 10km d’échappée !

Je finis l’energiewachtour à la 44ème place du géneral, le résultat n’est pas là mais j’ai beaucoup appris durant ces 4 jours de courses et j’ai vraiment aimer rouler vite durant celles-ci.
Je suis tout de même pas trop déçu car je n’avais pas du tout rouler depuis ma dernière chute à Cittiglio, je suis contente d’avoir finit toutes les étapes.

Eléa